Triumvirat (strategie)

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Triumvirat (strategie)

Message par Dark Sithius le Lun 30 Juil - 12:14

Phase 1 - Dark Nihilus
Nihilus dispose de 49,5 M HP

Conseils
Surveiller les cooldowns sur l'annihilation de DN. A chaque tour, il joue 2 ou 3 fois
Donc si son cooldown est proche de 0 ou que son prochain coup est un drain qui peut lui permettre d'utiliser Annihilation au coup suivant, il faut utiliser le bouclier bleu « volonté inébranlable ».
Pour en gagner un, il suffit de tuer un sbire ayant lui même un bouclier bleu.
Le bouclier bleu est un taunt et rend invincible.
Après une Annihilation, utilisez votre heal pour redonner de la santé.

Attention, DN a de la protection qui ne compte pas dans les dégâts.
A chaque coup basique d’un de vos perso, DN lui inflige un malus de défense.
S'il possède déjà ce malus et qu'il attaque avec un basique, votre personnage perd 25% de protection et le redonne à DN
DN regagne aussi 3% de protection par perso ayant un buff au début de son tour.

Il faut donc éviter de taper avec des attaques basiques et envoyer du gros DPS

Escouades
RJT, BB-8, R2, Resistance Trooper +1 heal (HY, zBO, Chirrut, Luminara, Visas)
RJT, BB-8, R2, Resistance Trooper, Rey Scavenger

Astuce : HY est le seul personnage à pouvoir s’échapper. Si c’est le dernier survivant il quitte le combat et pourra être réutilisé par la suite. L’omega sur son unique « Exil » lui permet d’avoir 100% d’esquive lorsqu’il est camouflé.


Phase 2 - Dark Sion
Dark Sion dispose de 52M HP

Conseils
A chaque coup porté sur Sion, vous accumulerez un debuff "cycle de douleur". Le stack ira jusqu'à 4 puis se transformera en "cycle de souffrance"
Plus vous avez de debuff et plus vos persos taperont fort mais en contre partie, Sion vous fera également plus de dégâts.
Il faut donc gérer au mieux le cleanse de ces debuff en procédant ainsi :

Les tanks / heal / soutien devront se cleanse avec la spéciale "apaisement" afin de pouvoir mieux encaisser
Les DPS ne devront pas se cleanse afin de taper plus fort. Mais attention à bien les protéger
Sion a 10% de chance de contre attaque par cycle de douleur (maximum 40% donc) et 60% de contre attaque dès que ca passe en cycle de souffrance
Escouades
RJT, BB-8, R2, Resistance Trooper +1 heal (HY, zBO, Chirrut, Luminara, Visas)
Vieux Ben, Sabine, Wampa, GAT, GK
Ackbar, Sabine, SRP, Ezra, HY
zMaul / zEP / Ewoks / Phoenix / DN

Consignes
Un exemple de consignes pour équilibrer l'effort de la guilde sans mettre en péril la réussite du raid

Seules les RJT joueront cette phase et devront faire plusieurs essais afin d'optimiser au mieux.
BB-8 ne fait que son buff et le trooper uniquement sa spéciale pour profiter du lead de RJT
Objectif minimum de 5% par team soit 20 teams RJT pour la P1 pour valider


Phase 3 - Dark Traya
Traya dispose de 38 M HP

Conseils
Tombez les 3 sabres et envoyer un max pendant le topple
A chaque action hors topple, vous donnez un "lien de faiblesse" à Traya (stack qui augmente)
Les stacks font perdre de la vie à vos persos à chaque tour
Plus le stack est élevé et plus la perte est grande et même un heal ne pourra rien pour vous
Il faut utiliser la spéciale "affrontement solitaire" (en mode chuck norris) => le perso affronte seul Traya et ses sabres et reset à 0 les stacks
Mode à activer quand il reste un seul sabre à tomber en un coup, Traya passera en topple et le mode chuck norris s'arrête
Vous ne perdez pas de vie durant le topple
Attention à l'isolation. C'est une sorte de fracture mais qui s'arrête quand Traya isole un autre perso. Quand un perso est isolé, utilisez uniquement sa basique car les spéciales n'auront aucun effet
Un personnage isolé puis tué ne peut plus être ramené à la vie

L'escouade : le Chex Mix
Le Chex Mix est le nom d'une composition construite pour tirer partie de la mécanique de l'évènement.

CLS,
HS,
DT
Chirrut (GMY / Rex)
Pao (JKA / Poggle / QGJ)
Plan d'action
De nombreux essais seront requis pour avoir la séquence optimale. Si les sabres, les attaques, l'isolation, etc. ne vous convient pas : recommencez !

La séquence :

Attaque de Han sur un sabre ne possédant pas prévoyance ou contre attaque
CLS finit le sabre (faut garder 2 sabres en vie)
Chirrut et Pao mettent leur buff Ténacité et Attaque
Traya joue et les sabres jouent, si dispell ou isolation sur Han -> Retry
Ajuster la vitesse de DT pour qu’il joue juste après et poser DeathMark
Utiliser Stand Alone avec Han, puis utiliser la spéciale qui file pleins de buff à Han
Ne faire QUE DES BASIQUES et c'est une pluie missiles nord coréens qui iront dans la face de Traya
Après le stand alone : finir les sabres et faire un max de dégâts avant de succomber...
Modding
Vitesse et Attaque idéales

HS entre 160 et 170 de speed (atk 3100 / 3400+)
DT entre 170 et 175 de speed (atk 2900 / 3100+)
CLS entre 185 et 190 de speed (atk 3900 /4200+)
Pao entre 191 et 199 de speed (atk 3500 / 4000+)
Chirrut entre 200 et 210 de speed (atk 3500 / 3800+)

Consignes
Utilisez les RJT restantes, objectif 2,5%
Utilisez les team avec Sabine/SRP, Sabine/Wampa
Si besoin, teams zMaul, zEP, Ewoks, Phoenix, DN avec pour objectif entre 0,5% et 1% par team minimum
Objectif 2% par joueur avec des teams non utiles pour la suite



Phase 4 - Le Triumvirat Sith
Nihilus dispose de 12 M HP
Sion dispose de 9,6 M HP
Traya dispose de 11,5 M HP

Conseils
Les 3 siths vous attaqueront mais Traya ne pourra être touchée qu'une fois Nihilus et Sion vaincus.
Pour chaque attaque que vous réalisez, il vous faudra donc gérer

l’annihilation de Nihilus avec le bouclier bleu (comme en P1)
les cycles de douleur/souffrance de Sion (comme en P2)
les stacks de Traya et son isolation (comme en P3). Une seule différence, vous avez désormais une spéciale disponible vous permettant de cleanse l'isolation de Traya. Chose qu'on ne peut pas faire en P3

Escouades :

NS avec Asajj chef (voir ci-dessous)
Kylo Ren (sans masque) avec Zeta (zKRU) et ses copains du premier ordre
Soldats de lempire
Tout ce qu'il vous reste en mode zerg/yolo
Mécanique Asajj (chef avec Zeta)
Tu tapes comme un bourrin pour enlever toute la protection des NS au plus vite
Tu tombes tous les add des qu'ils pop
Quand tu n'as plus de protection (ou presque), tu clean les stack de Traya et la ca commence
Chaque capacité de heal (Daka, Asajj, Talia) te fera gagner de vie et l'objectif est d'arriver à 100% de vie après chaque heal
Dans ce cas, traya va en retirer juste derriere et là tes NS passent sous les 100% de vie et gagne donc 50% de TM (grâce au zeta lead)
Donc faut clean entre 12 et 15 stack, car sinon tes heal ne t’emmèneront pas à 100% de vie
Ne pas hésiter à heal meme quand c'est pas nécessaire si tu vois que les 5 NS sont à 0% de TM => elles passent toute à 50% de TM
Ne pas heal si toutes les NS sont déjà à 100% de TM => c'est gaché
Quand tu sens que c'est chaud, hop bouclier sur qui tu veux, et derrière Daka qui heal ou revive si nécessaire
Garder Daka en vie ABSOLUMENT. Si elle crève c'est mort, si les autres crèvent, osef, elle les ranime (si pas annihilée)
Tu alternes les deux pour faire en sorte que leur cooldown de l'enrage avance en même temps en sachant que : DN stack de la vitesse et devient donc plus rapide a force d’être tapé (mais son TM se réduit avec le lead zeta) alors que Sion lui gagne tu TM sur chaque attaque

Consignes
Exclusivement le Chex Mix sur cette phase pour trouver le bon enchaînement. Objectif 4% par joueur.
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